Fête des communautés 2013

150 choristes des chorales Gloria N’kembo d’Herouville-St-Clair, A Coeur Joie de Ouistreham, VCBG et Arpador de Caen et A Coeur Joie Normandie chanteront
L’ETHNO MASS POUR LA PAIX

 

Dimanche 26 mai, les associations des cinq continents seront au coeur de la fête pour promouvoir les diversités culturelles qui font la richesse de la ville d’Hérouville Saint-Clair depuis 50 ans. Cette richesse s’exprime au travers des traditions, des échanges interculturels au-delà des clivages politiques et des religions.
Cette année, la Fête des Communautés rendra un hommage à Aimé Césaire : poète, dramaturge, et homme politique mondialement reconnu. Aimé Césaire est né le 26 juin 2013 en Martinique, il est mort le 17 avril 2008.
Ce sera également l’occasion, pour les femmes issues des communautés présentes d’exprimer leur point de vue sur l’égalité des chances : éducation, santé, bien être…. au quotidien. Ce projet prend tout son sens à la Fête des Communautés puisque chaque association a ses propres cultures et traditions.

Restauration dès 12 h
Spécialités du monde dans les stands des associations.
Spectacles de 14h à 18 h
· Musiques et danses du monde sur les deux scènes, proposées par les associations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.